"Quand les marchés de travaux sont attribués, par le Maître de l'Ouvrage, à des entreprises par lots séparés, l'Architecte (ou la personne désignée) doit effectuer, par tout moyen à sa convenance, la synthèse assurant la cohérence spatiale des éléments d'ouvrage de tous les corps d'état, dans le respect des dispositions architecturales".
Bienvenue sur notre site internet, qui nous l'espérons, vous permettra de trouver une réponse à vos besoins soit en mission de synthèse technique ou architecturale, soit en assistance à la maitrise d'ouvrage/œuvre.
La mission de synthèse architecturale
Comme la synthèse technique traite de la cohérence spatiale entre lots techniques et gros oeuvre, la synthèse architecturale traite de la cohérence spatiale entre "lots architecturaux" et gros oeuvre.
Chaque entreprise de second oeuvre voit naturellement "midi à sa porte" et pas immédiatement l'harmonie globale du projet telle que l'a voulue l'architecte.
La synthèse architecturale a donc pour objet l'analyse de la frontière entre deux ou plusieurs lots afin de trouver les solutions, les compromis respectant le projet architectural, les normes de contruction et les intérêts des entreprises.
Comprendre l'esprit du projet, les attentes de l'architecte, et appréhender les contraintes techniques et normatives des entreprises sont les moyens nécessaires pour mener à bien ce type de synthèse.
De par leur formation et leur cursus professionnel, tous les collaborateurs d'ARoBat possèdent la sensibilité architecturale et l'expérience du terrain permettant de disposer de ces moyens.